Réussir votre achat immobilier
Tablea des matières
Comment mener à bien son achat immobilier pour ne pas commettre d’erreurs ?
L’importance du projet est de définir l’enveloppe budgétaire que vous ne devez pas dépasser, car tout va partir de là. L’apport que vous pouvez éventuellement avoir sera en déduction du prix de vente de votre future résidence principale. Une fois cette étape passée, intéressez-vous à la recherche du secteur géographique de votre achat.
Dans quelle ville acheter ?
La plupart des gens achètent souvent non loin du lieu de travail ou encore de la nounou si vous avez des enfants ou encore non loin d’un accès autoroutier. Tous ces critères sont à prendre en compte et vous devez peser le pour et le contre en termes de distance car à la fin de l’année, la facture de gazole se fait parfois ressentir ainsi que la fatigue.
Combien de pièces vous faut ’il ?
Prenez le temps de définir le nombre de chambres et de pièces afin que votre demande soit cohérente. Vous pouvez très bien avoir une chambre de plus pour accueillir votre famille ou avoir une pièce qui sert de buanderie par exemple… Vient ensuite les détails de la déco. Ciblez surtout les surfaces et l’isolation de l’habitation ainsi que le mode de chauffage afin de ne pas trop dépenser en frais annexe.
Rendez-vous bancaire
Une fois le bien immobilier trouvé – prenez le temps de faire le tour des banques et faites le choix d’un courtier qui va s’occuper de votre dossier. Il est là pour vous trouver la banque ainsi que le meilleur taux pour votre credit hypothecaire. Si vous décidez de faire un prêt bancaire certaines règles sont à respecter. Certaines banques demandes à la mutation de vos comptes ainsi que la souscription d’une assurance habitation ou encore d’ouvrir un plan d’épargne. D’autres sont plus souples et n’ont pas d’exigences particulières.
Ce qui est important de retenir c’est que le taux de votre crédit peut varier selon votre achat si vous faites construire votre maison ou si vous achetez dans l’ancien, et il est toujours possible de renégocier le taux.
Un conseil : Prenez le temps de peser le pour et le contre. Ne vous précipitez pas et faites le bon choix quitte à passer sur le bien de vos rêves.
Comments are closed.