L’investissement immobilier et la défiscalisation avec la loi Pinel
Tablea des matières
Les millénaires commencent à investir massivement dans l’immobilier. Les personnes âgées de 36 ans et moins constituaient le groupe le plus important d’acheteurs immobiliers au cours des quatre dernières années. Il ne fait aucun doute que ce groupe d’âge réalise maintenant que les investissements immobiliers doivent rapporter beaucoup.
Bonne gestion financière
Il est important de comprendre le fardeau des prêts. À l’heure actuelle, établissez un plan pour gérer vos finances de manière appropriée. Une fois que vous pouvez cesser d’accumuler des dettes de carte de crédit, des prêts-auto, etc., vous pouvez élaborer un plan d’action pour commencer à rembourser vos dettes dès que possible. Moins vous avez de dettes, plus vous pouvez acheter de biens immobiliers.
Commencez dès maintenant en mettant de côté une petite partie de chaque chèque de paie. Selon le montant de votre salaire, il peut aller jusqu’à 40% ou à peine 20%. Cependant, si vous prenez l’habitude de mettre de côté ce montant chaque semaine, vous pourrez acheter une maison très bientôt.
Un achat immobilier effectué entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017 peut vous permettre de bénéficier d’une exemption d’impôt sur le revenu. Explication de la loi Pinel 2015. Calculez avec Sphère Immo votre réduction fiscale loi Pinel
Quelle est la loi Pinel?
La loi Pinel est un dispositif fiscal destiné à aider les personnes qui souhaitent investir dans une maison, un appartement ou une maison neufs, ou dans un ancien logement réhabilité.
Comment les aider? Par exonération fiscale , plus précisément réduction d’impôt . Cette loi a été élaborée pour encourager la construction de nouveaux logements, appartements ou maisons, dans des zones où l’offre de biens immobiliers est jugée insuffisante. Cette loi est destinée à tous les contribuables français. Cliquez-ici pour en savoir davantage
Cette loi est connue sous le nom de Sylvia Pinel, ministre du logement sous le gouvernement Hollande. Elle suit la loi Duflot, ministre du logement sous le gouvernement Sarkozy.
Comment l’exonération fiscale s’applique-t-elle?
L’exonération fiscale de Pinel s’applique en réduction de l’impôt sur le revenu. La réduction est fixée à
- 12% du montant de l’investissement réalisé, soit 2% par an sur 6 ans
- 18% ou 2% par an sur 9 ans
- 21%, soit 2% pour les 9 premières années puis 1% pour les 3 dernières années sur 12 ans
À noter : il peut aller jusqu’à 32% à l’étranger.
La réduction de taxe s’applique directement à l’avis de taxe de la taxe fiscale de l’acheteur (achat en son propre nom).