Les étapes pour changer la serrure
Tablea des matières
Envie de renforcer la sécurité de votre logement en changeant la serrure de la porte ? Votre serrure a besoin d’être remplacée à cause d’un dysfonctionnement ? Vous êtes au bon endroit ! À travers cet article, découvrez quelles sont les étapes à suivre pour remplacer facilement la serrure d’une porte.
Le matériel dont vous aurez besoin pour changer une serrure
Si jamais la serrure que vous avez à remplacer est une serrure dite « standard », faire appel à un professionnel ne vous servira à rien : vous pouvez parfaitement le faire tout seul. En effet, cette tâche est assez simple et ne présente pas de réelle difficulté donc pourquoi perdre de l’argent en appelant un serrurier ? Tout ce dont vous aurez besoin sera de vous munir du matériel nécessaire pour procéder à l’opération.
Mais techniquement, de quoi avez-vous besoin ? Rien de bien compliqué : une clé, un tournevis, des vis, un crayon de papier, de la pâte à bois, une perceuse et une nouvelle serrure. Si vous décidez d’installer une serrure avec les mêmes dimensions que la précédente, vous n’aurez pas besoin de perceuse, de pâte à bois, ni de crayon de papier.
Les étapes de changement d’une serrure de prote
Afin de pouvoir procéder au changement de serrure de votre porte, il vous suffira de suivre quelques étapes assez simples. D’abord, il vous faudra dévisser le cylindre et la poignée de la porte grâce à votre tournevis. Ensuite, vous aurez à insérer la clé dans la serrure, et ce, en tirant le cylindre vers vous pour réussir à la retirer. Si la nouvelle serrure est exactement la même que la précédente, vous n’aurez plus qu’à visser la nouvelle serrure et le tour sera joué.
Dans le cas contraire, si votre nouvelle serrure ne possède pas les mêmes dimensions que l’ancienne, il faudra que vous combliez les trous de fixations de l’ancienne serrure avec la pâte à bois. Ensuite, aidez-vous du crayon de papier et marquez les nouveaux points de fixation de la nouvelle serrure et le point de perçage du cylindre. Une fois cette étape finie, à l’aide de la perceuse, percer les trous inscrits ultérieurement. Finalement, vous n’aurez plus qu’à placer et visser la nouvelle serrure.
Faites appel à un professionnel en cas de difficulté
Si jamais le modèle de serrure est beaucoup trop complexe pour vous ou que vous ne vous sentez pas capable d’effectuer vous-même le changement de serrure, n’hésitez pas à contacter un professionnel. En allant sur https://www.serrurier-clermont.fr/, vous serez sûr d’en trouver. De cette manière, cela réduira considérablement les risques de dégâts sur votre porte. Qui plus est, il n’y a personne de mieux placer qu’un professionnel pour pouvoir respecter les normes de sécurité reconnues par les assurances pendant l’installation de votre serrure.