Immobilier : les 5 villes où investir en 2019
Tablea des matières
L’année 2019 sera encore une excellente année pour les investissements immobiliers, notamment grâce à des taux d’intérêt toujours très bas. Cependant, la montée des prix commence à rendre certaines villes inaccessibles et le gain lié aux intérêts bas est compensé par le prix du mètre carré. Une situation qui fait le bonheur des investisseurs dans d’autres villes où le marché est en pleine croissance.
Toulouse
La ville de Toulouse est un investissement idéal et extrêmement sûr. Véritable capitale européenne de l’industrie aérospatiale, Toulouse est une ville dynamique. Elle a accueilli 60 000 nouveaux habitants ces 10 dernières années, c’est une ville étudiante par excellence et un bassin d’emplois très important. Il n’est donc pas difficile d’y trouver des locataires pour réaliser un investissement, mais c’est aussi une très bonne ville où emménager.
Nantes
Acheter un appartement à Nantes est le rêve de nombreuses familles parisiennes depuis quelques années. Labellisée capitale verte européenne, la douceur de vivre nantaise attire de nombreux investisseurs. Le marché immobilier de la ville a littéralement explosé ces dernières années et promet de continuer à le faire encore longtemps. Avec une croissance démographique importante et une vie locale et culturelle très active, c’est la ville idéale pour un investissement immobilier.
Perpignan
Perpignan jouit d’une position géographique très intéressante. Située au pied de la montagne, à quelques kilomètres de la frontière espagnole et à une dizaine de kilomètres de la mer Méditerranée, elle est desservie par une ligne de TGV directe. Bref, Perpignan est une ville de passage obligatoire pour les touristes. Résultat, c’est une ville très dynamique où il fait bon vivre grâce aux influences catalanes. L’université locale permet également de trouver facilement des locataires.
Strasbourg
Strasbourg présente bien des avantages pour les investisseurs. Ville emblématique de la construction européenne, la proximité avec le Parlement et l’Allemagne en fait une ville extrêmement active. C’est aussi une ville très touristique grâce à son centre historique piéton hors du commun et son marché de Noël qui en a fait la capitale de la plus grande fête d’hiver. Enfin, les prix de l’immobilier à Strasbourg sont stables et offrent de belles opportunités.
Lille
Lille a longtemps souffert d’une mauvaise réputation injuste liée à la réputation, tout aussi injuste de sa région et de son climat. Pourtant, en dix ans, les prix de l’immobilier ont grimpé de 20 %. La ville s’est rajeunie et enrichie en même temps que les étudiants de toute la France ont afflué. Lille est également devenue un passage obligatoire pour les touristes qui se rendent en Belgique ou qui rejoignent Paris depuis Bruxelles. Bref, un investissement sûr et des locataires faciles à trouver.