Que faire face à une serrure coincée, une porte claquée ou bloquée ?
Tablea des matières
Un problème avec votre porte ou votre serrure ? Vous devez rapidement trouver une solution pour pouvoir entrer dans votre maison. Après de nombreuses tentatives infructueuses d’ouverture, il se peut que vous finissiez par perdre courage, surtout si vous n’êtes pas un bon bricoleur. Pour ne pas perdre trop de temps, je vous conseille de recourir à des professionnels de la serrurerie.
Essayez de trouver une solution rapide
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez essayer de commencer par le démontage, si le problème concerne une serrure coincée. Il faut, par la suite, la nettoyer en profondeur. Mais pour ne pas abîmer le mécanisme de la serrure, vous ne devez pas utiliser de l’huile. Je vous suggère l’utilisation d’un lubrifiant spécial. À noter que la lubrification régulière d’une serrure, surtout avant l’hiver, vous permettra de prévenir les éventuels blocages.
Devant une porte voilée, vous pouvez essayer de résoudre le problème en la remettant à niveau, afin d’ôter la serrure coincée. D’autres solutions rapides sont également possibles : si vous perdez par exemple votre clé, vous pouvez contacter directement le fabriquant qui vous en fournira une de rechange. L’aspiration de la poussière au niveau du point d’ancrage au sol peut aussi être une bonne solution en cas de porte coincée ou bloquée. Pour que votre serrure fonctionne au mieux, il vous est aussi conseillé d’éliminer la peinture au niveau de la barre métallique.
Faites appel à un professionnel en dépannage serrure
Si les différentes techniques pour résoudre votre problème de serrurerie ne marchent pas, vous devez demander l’aide d’un professionnel spécialisé en dépannage de porte bloquée, comme Hop’ Serrurier sur Vienne. Proposant ses services en ligne, l’équipe peut intervenir rapidement pour résoudre votre problème. Elle se déplacera chez vous pour faire un diagnostic rapide et vous propose, par la suite, un devis bien détaillé des travaux à réaliser.
À la suite d’une tentative d’intrusion, vous pourriez avoir affaire à une serrure bloquée. Mais le problème peut également venir d’un faux mouvement de l’huisserie, d’un claquage de la porte, de la présence de peinture au niveau des barres…
Seul un dépanneur en serrurerie arrivera à débloquer la situation dans les plus brefs délais. Il se met à votre disposition à tout moment et peut intervenir face à tous types de problèmes de serrurerie.
Prévenez votre assurance
Les frais liés au dépannage en serrurerie sont souvent onéreux. Le déblocage d’une porte avoisine les 100 euros. Les frais deviennent plus importants si votre professionnel vous recommande le changement complet du cylindre.
Pour compenser les dépenses plus ou moins importantes, il vous est conseillé de recourir à votre assurance habitation. Mais pour bénéficier de cette aide, vous devez avoir souscrit à la bonne garantie, notamment au dépannage d’urgence à domicile.
Avant de faire appel à un professionnel, vous devez donc tenir votre assureur au courant de votre problème. Il vous informera par la suite des possibilités qui s’offrent à vous: remboursement en totalité des frais, paiement des frais de déplacement du prestataire, frais de la main-d’œuvre…